Voici un accompagnement de plat principal simple mais qui fait son petit effet!
Préparation : 15mn
Cuisson : 30mn
___________________________________________________________________________________________________________________________
INGREDIENTS (Pour 2 personnes)
. 400g de pommes de terres.
. 200g de champignons de paris frais.
. 2 gousses d’ail.
. Persil.
. Sel et poivre.
. Un peu d’huile d’olive.
PREPARATION :
. Faire cuire à la vapeur les pommes de terre avec leur peau pendant 10mn à partir de l’ébullition (elles seront mi-cuites).
. Pendant ce temps nettoyer les champignons en les frottant à l’aide d’un torchon propre, puis les couper en lamelles dans le sens de la longueur.
. Mettre un peu d’huile à chauffer dans une poêle, et faire suer les champignons (suer = les champignons crachent leur eau).
. Egouter les pommes de terre dans une passoire. Les éplucher, puis les couper en rondelles.
. Egouter les champignons.
. Mettre un peu d’huile dans une poêle et y faire rissoler les pommes de terre et les champignons jusqu’à qu’ils prennent une belle couleur plus ou moins dorée selon goût en remuant de temps en temps à l’aide d’une spatule. Assaisonner selon goût.
. Pendant ce temps, éplucher les gousses d’ail et les hacher très finement.
. Laver, sécher puis ciseler le persil pour en obtenir une belle cuillère à soupe.
. Une fois les pommes de terre et champignons rissolés, éteindre le feu, vérifier l’assaisonnement et le rectifier au besoin, puis parsemer de l’ail et du persil hachée. Mélanger à la spatule délicatement.
. Servir chaud.
SUGGESTIONS D’ACCOMPAGNEMENT :
Cet accompagnement agrémentera idéalement une viande rôtie ou grillée, mais également un lapin à la crème ou des magrets de canard.
PETITS + DE FLORINA :
Vous pouvez remplacer les champignons de paris frais par des champignons en conserve ; dans ce cas les rincer, les égoutter et les rajouter aux pommes de terre à rissoler.
Si comme chez nous les enfants n’aiment pas croquer dans l’ail mais en apprécie le goût, vous pouvez mixer l’ail ou l’écraser au pilon.
Voici mon ustensile préféré dans ce cas, une trouvaille sur un marché du sud de la France!

Il suffit de frotter la gousse d’ail épluchée sur la partie centrale en relief (partie marron).
Laisser un commentaire