Voici une idée pour un apéro convivial, le + 4 goûts différents!!
Préparation : 20mn (Prévoir 1h au frais avant et après réalisation)
Cuisson : néant
_______________________________________________________________________________________________________________________
INGREDIENTS (Pour 28 parts, soit 7 parts de chaque garniture)
. 1 paquet de 14 tranches de pain de mie spécial sandwich (grande tranche).
. 4 pots ou boîtes de garnitures au choix (ex ; foie gras, pâté de foie de canard, rillettes porc ou saumon, tarama, fromage aux herbes, oeufs de lumps, etc)
PREPARATION :
. Mettre le pain de mie au frais 1h avant la réalisation des sandwiches.
. Au bout d’une heure, sortir le pain de son emballage, et couper les tranches superposées 2 par 2 en diagonale pour obtenir 4 triangles. Faire ceci jusqu’à épuisement du pain.
. Prendre 2 tranches de chaque triangle obtenu, et étaler à la spatule ou couteau à beurre, la garniture choisie sur l’une des 2 tranches, puis recouvrir cette dernière de la seconde tranche. Faire la même chose pour les 6 suivantes.
. Faire de même pour chaque garniture pour obtenir à chaque fois 7 sandwiches du même parfum.
. Sur un plan de travail, étaler du film alimentaire étirable en 2 partie pour former une croix « + » (en prévoir une bonne longueur afin de pouvoir fermer l’intégralité du pain reconstitué!)
. Poser sur le centre du film alimentaire étirable un triangle sandwich de chaque parfum pour reformer une tranche entière.
. Faire ceci en superposant chaque sandwich les uns sur les autres en respectant 4 colonnes de triangles de même garniture.
. Une fois votre pain reconstitué, fermer le pain avec le film étirable. (Pour ma part, je prends les 2 bouts d’une même partie du film alimentaire étirable et je forme un noeud en serrant bien sur le sommet du pain et je fais de même avec la 2ème partie du film alimentaire, ainsi le pain reconstitué est maintenu sur ces 4 côtés).
. Au moment de déguster, couper les noeuds du film alimentaire et ôter le. Poser délicatement le pain sur un plateau en bois pour pizza (avec manche c’est l’idéal) ou tout simplement sur un plateau.
CONSEILS :
Eviter de choisir des garnitures trop liquides pour éviter qu’elles ne coulent et se mettent en contact avec les autres!
Par ailleurs, respectez bien le temps de refroidissement du pain avant et après réalisation, il sera ainsi plus facile à découper, mais aussi plus stable une fois reconstitué. De plus la plupart des garnitures se consomment froides elles aussi. Donc tout va bien!!
Laisser un commentaire