Les oignons « crispy » ou oignons frits, sont parfaits pour agrémenter vos salades vertes ou composées. Mais aussi sur de la viande rouge après cuisson, avec des blancs de poulet panés, mélangés à des nuggets, ou du poisson pané, c’est selon l’envie de chacun(e).
Préparation : 10mn
Cuisson : 10mn au total
___________________________________________________________________________________________________________________________
INGREDIENTS (Pour 4 personnes)
. 2 gros oignons.
. 3 cuillères à soupe de lait.
. 3 cuillères à soupe de farine.
. 1 pincée de sel.
. 1 pincée de paprika.
. 1 cuillère à soupe de persil haché ou fines herbes ou ciboulette.
. Huile d’olive.
PREPARATION :
. Mettre l’huile à chauffer.
. Eplucher et couper les oignons en lamelles.
. Verser un peu de lait dans un bol et verser dans un second bol un peu de farine, une pincée de sel et une pincée de paprika, bien mélanger.
. Dès que l’huile est bien chaude, tremper les lamelles d’oignons dans le lait et successivement dans le mélange farine/sel/paprika, puis les plonger dans le bain d’huile. Dès qu’ils sont bien dorés, les poser sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. Puis les déposer sur une assiette.
Petits + de Florina :
Les « crispy » se dégustent chauds ou froids.
Pour relever les « crispy » lorsqu’ils accompagnent une viande ou poisson, je remplace le paprika par du curry en poudre.
Pensez à les proposer lors d’un apéritif avec une sauce mayonnaise agrémentée de quelques gouttes de tabasco, une tuerie!!
Laisser un commentaire