Voici une idée originale pour varier votre accompagnement du plat du jour, idéal aussi pour les convives qui n’apprécient pas trop les légumes!

Suggestion de présentation….
Préparation : 10mn
Cuisson : 5mn environ
______________________________________________________________________________________________________________________
INGREDIENTS (Pour 6 personnes)
. 250g de farine.
. 2 oeufs.
. 400ml de lait.
. 2 cuillères à soupe d’huile.
. 1 paquet de levure chimique.
. 1 pincée de sel.
. 3 gousses d’ail.
. 1 cuillère à café de paprika en poudre.
. 1 cuillère à café de curry en poudre.
. 1 cuillère à soupe de ciboulette.
. 1 litre d’huile pour la friture.
PREPARATION :
. Dans un saladier délayer la farine avec la levure, le sel et les épices.
. Rajouter les oeufs, bien fouetter, puis rajouter l’huile en continuant de remuer, puis finir par le lait en l’incorporant par petite quantité sans cesser de remuer.
. Une fois tout le lait incorporé, rajouter la ciboulette (lavée, séchée et ciselée) et les gousses d’ail hachées, remuer une dernière fois.
. Laisser reposer la pâte minimum 1 heure au réfrigérateur sous film étirable alimentaire.
. Au moment de frire, faire chauffer l’huile à 180° dans une poêle à frire, et dès qu’elle est chaude, verser la moitié d’une louche à crêpes de pâte dans le bain d’huile chaud jusqu’à ce que les beignets prennent une belle couleur. Une fois les beignets cuits, les égoutter sur du papier absorbant juste le temps d’absorber le surplus de gras, sous peine de les ramollir.
. Servir chaud.
Petits + de Florina :
. Lorsque je fais frire les beignets, j’utilise un panier pour les remuer facilement et ensuite les sortir plus rapidement et d’un seul coup, car une fois dorés et croustillants, la cuisson étant rapide, le temps de les enlever à l’écumoir, ceux restants dans la friture continuent à cuire et les crevettes à l’intérieur deviendraient trop cuites donc trop sèchent!
SUGGESTION DE DEGUSTATION :
Ces beignets se dégustent tels quels, mais vous pouvez les agrémenter d’une mayonnaise nature ou de type aïoli, c’est excellent. Pour les enfants, pour adoucir le goût de l’ail vous pouvez leur proposer du ketchup!
Laisser un commentaire