Connaissez-vous l’araignée de porc? Bien que le nom est un peu ragoûtant, elle est aussi appelée cigaline. Personnellement je ne connaissais pas ce morceau de porc jusqu’à ce que ma belle-mère me propose de goûter! Je me suis régalée et depuis je n’hésite pas à en acheter dès que j’en vois chez mon boucher!! Que ce soit chez mon boucher ou celui de ma belle-mère, l’araignée de porc est souvent proposée en marinade. En fait ce morceau se situe dans le jambon, c’est une partie très tendre et il y en a que 2 par cochon!! Si vous savez à quoi ressemble les « sot l’y laisse » de volailles (il y en a deux sur une volaille, qui se trouvent de part et d’autre de la colonne vertébrale au dessus de la jonction du haut de cuisse et de la colonne vertébrale), et bien les l’araignée de porc y ressemble mais en plus gros!

Un plat simple mais avec lequel vous allez vous régaler!
Préparation : 2mn
Cuisson : 15mn
___________________________________________________________________________________________________________________________
INGREDIENTS (Pour 2 personnes)
. 340g d’araignées de porc (cigaline) marinées.
. 250g de tomates cerises bien mûres.
. Sel et poivre (si besoin).
PREPARATION :
. Déposer les araignées de porc avec la marinade dans une poêle chaude et les faire revenir 10mn.
. Les sortir et les mettre de côté.
. Mettre à la place dans le jus de cuisson les tomates cerises (après les avoir lavées et essuyer) pendant 5mn.
. Au bout de 5mn, mélanger les araignées de porc avec les tomates cerises, assaisonner si besoin (pour ma part, la marinade de mon boucher étant excellente, je ne rajoute aucun assaisonnement).
. Servir chaudes.
Laisser un commentaire