
Un peu de riz en accompagnement et le tour est joué!!
Préparation : 25mn
Cuisson : 45mn
INGREDIENTS (Pour 4 personnes)
. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
. 1 dizaine d’aiguillettes de poulet (ou 4 blancs de poulet à découper en lamelles).
. 1 gros oignon.
. 1 gousse d’ail.
. 1 aubergine.
. Poivrons : 1 vert, 1 jaune et 1 rouge.
. 6 belles tomates bien mûres (ou 1 boîtes de tomates concassées)
. Herbes de provence.
. Paprika (facultatif).
. Sel et poivre.
PREPARATION :
. Eplucher et couper l’oignon en gros morceaux.
. Eplucher l’ail et l’écraser à l’aide d’une lame de couteau.
. Dans une grande poêle, mettre l’huile d’olive à chauffer et y faire rissoler à feu doux l’oignon et l’ail.
. Pendant ce temps laver les légumes, couper l’aubergine en 4 dans le sens de la longueur, puis la détailler en morceaux. Pour les poivrons, les épépiner, les couper en 4 puis les morceaux obtenus en lamelles.
. Les faire revenir avec l’oignon et l’ail à couvert et à feu doux pendant 20mn environ en surveillant la cuisson pour ne pas qu’ils noircissent.
. Pendant ce temps, laver les tomates, les peler (si elles sont bien mûres), sinon les ébouillanter pour que la peau se décolle de la chaire, ôter le pédoncule, puis les détailler en petits morceaux en prenant soin de ne pas les écraser pour ne pas perdre le jus qu’elles contiennent.
. Au bout des 20mn de cuisson des autres légumes, rajouter les morceaux de tomates, les herbes de provence, le paprika (selon goût), et l’assaisonnement.
. Poursuivre la cuisson à couvert pendant 25mn environ.
. 10mn avant la fin de cuisson des légumes, faire revenir dans une autre poêle le poulet avec un soupçon d’huile d’olive jusqu’à qu’il soit bien doré sur toutes ses faces. Une fois cuit, le rajouter à la précédente préparation, vérifier l’assaisonnement, bien remuer le tout, éteindre le feu, et laisser couvert jusqu’au moment de servir.
SUGGESTION D’ACCOMPAGNEMENT :
Pour les grands mangeurs ou tout simplement les gourmands, le riz accompagne très bien ce plat, mais il peut se suffire à lui-même.
Si vous souhaitez relever ce plat, vous pouvez rajouter un peu de piment de cayenne, ou bien un demi chorizo fort coupé en petits morceaux que vous rajouterez à la préparation au même moment que le poulet.
Laisser un commentaire