Voici une idée dessert asiatique originale, et que l’on peut proposer en dehors d’un repas traditionnel asiatique!
Ici j’ai rajouté au centre des beignets de pommes….
Préparation : 15mn
Cuisson : 10mn
______________________________________________________________________________________________
INGREDIENTS (Pour 6 personnes)
. 1 ananas mûre ou tranches d’ananas en boîtes.
. 200g de farine.
. 1 oeuf.
. 20cl de lait.
. 30g de sucre semoule.
. 1 sachet de levure chimique.
. 1 litre d’huile d’arachide.
. Sucre glace.
PREPARATION :
. Peler l’ananas, trancher le et retirer le coeur (partie centrale dure) à l’aide d’un couteau pour conserver des belles rondelles. Si vous utilisez de l’ananas en boîte, l’égoutter dans une passoire. (Ne jetez pas le jus, buvez le c’est excellent!).
. Dans un saladier, verser la farine, le sucre semoule et la levure, mélanger et faire un puit au milieu. Ajouter alors au centre l’oeuf et tout en remuant ajouter progressivement le lait jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
. Laisser reposer à température ambiante pendant 1h.
. Après ce laps de temps, remuer la pâte à la spatule délicatement pour éviter la formation de bulles d’air.
. Faire chauffer l’huile, et dès qu’elle est chaude, plonger les rondelles d’ananas (cuire 3 ou 4 rondelles à la fois pas plus) dans la pâte puis immédiatement dans le bain de friture. Laisser quelques minutes en les retournant dès la première face bien dorée et cuire la seconde face.
. Déposer une feuille de papier absorbant dans une passoire.
. Au fur que les beignets sont cuits déposer ceux-ci dans la passoire. A la fin de la cuisson totale des beignets, présentez ces derniers sur un plat à dessert.
. Servir tièdes ou froids, natures ou saupoudrés de sucre glace.
CONSEILS :
. Si vous utilisez un ananas frais, goûtez le au préalable, et s’il vous semble un peu acide, laissez le macérer dans du sirop de sucre de canne pendant 3 ou 4 heures au frais. Puis égouttez le avant son utilisation comme s’il s’agissait d’un ananas en boîte.
. Pour réussir la cuisson des beignets, assurez vous que le bain de friture soit bien chaud!
. Evitez de saupoudrer les beignets tièdes à l’avance car le sucre glace va fondre et les beignets deviendront collants! Dans ce cas, mieux vaut laisser vos convives les sucrer au fur et à mesure de la dégustation eux-mêmes.
VARIANTES :
. Vous pouvez faire tremper les beignets dans du chocolat fondu au moment de la dégustation! Attention toutefois, car les beignets deviennent vite écoeurants et lourds à digérer par la suite.
. Si vous n’aimez pas l’ananas ou pour varier les plaisirs, vous pouvez faire des beignets avec de la pomme en rondelles (même préparation que pour l’ananas frais) mais en saupoudrant les rondelles de sucre vanillé avant de les tremper dans la pâte. C’est succulent aussi.
Laisser un commentaire